POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ DES APPLICATIONS MOBILES DE BACKFLIP STUDIOS

(Dernières modifications__ Avril 2019)

 

[Politique de confidentialité française]

[Politique de confidentialité allemande]

Politique de confidentialité japonaise
Politique de confidentialité japonaise

Backflip Studios, LLC (« Backflip », « nous », «  notre », ou «  nos  ») a préparé cette Politique de confidentialité pour vous informer sur la façon dont nous collectons, utilisons et partageons les données des utilisateurs des applications téléchargeables de Backflip (les « Applications ») , y compris les données des utilisateurs qui s’identifient comme des enfants (« enfant » ou «enfants »).

Les Applications visées par cette Politique de confidentialité comprennent toute application éditée par Backflip qui utilise ou mène jusqu’à cette Politique de confidentialité.

Contenu de la Politique de confidentialité :

  1. Vie privée des enfants
  1. Types de données collectées par le biais de nos Applications et Publicités
  2. Utilisation de vos données
  3. Bénéficiaires du partage de vos données
  4. Fondement juridique pour le traitement de vos données (pour les visiteurs de l’EEE)
  5. Sécurisation de vos données
  6. Transferts des données internationales
  7. Durée de conservation de vos données
  8. Droits et choix concernant vos données
  9. Loi californienne sur la protection de la confidentialité
  10. Modifications apportées à cette Politique de confidentialité
  11. Nous contacter

Politique de confidentialité japonaise

  1. VIE PRIVÉE DES ENFANTS

Politique de confidentialité japonaise
Remarque à l’attention des parents

Certaines de nos Applications qui impliquent des aspects stratégiques ou compétitifs sont destinées à des joueurs expérimentés, et d’autres sont destinées à un public plus large. Nous reconnaissons que les enfants puissent apprécier jouer à nos Applications et il est donc demandé de préciser son âge. Lorsqu’un utilisateur s’identifie dans une Application comme étant un enfant lorsqu’il lui est demandé de préciser son âge, nous ferons tout ce qui est raisonnablement en notre pouvoir pour ne pas collecter de données sur cet utilisateur, sauf dans les cas concernés par la Children’s Online Privacy Protection Act, loi américaine sur la protection de la vie privée en ligne des enfants (COPPA), le règlement COPPA ou toute autre loi applicable où les données pourraient être collectées auprès des enfants (selon les définitions d’« enfant » et « enfants » dans les lois concernées) sans accord parental.

Données collectées auprès des enfants

  • Données fournies par les enfants Nous collectons les données que les enfants nous fournissent dans nos applications par le biais de leurs avis ou lorsqu’ils nous contactent (pour une demande d’aide, par exemple). Si les enfants nous fournissent des données personnelles lorsqu’ils nous posent des questions ou nous contactent pour des demandes d’aide, nous utilisons ces données dans le seul but de les aider et de répondre à leur question ou leur demande d’aide.

 

  • Données collectées automatiquement sur les appareils Lorsque les enfants utilisent l’une de nos Applications, nous et certains de nos prestataires de services collectons automatiquement certaines données à partir de l’appareil sur lequel l’Application a été installée afin de maintenir et d’analyser le bon fonctionnement de l’Application, et pour d’autres fins liées au fonctionnement interne de l’Application. Les données concernées comprennent :

 

  • L’identifiant d’appareil associé à l’appareil utilisé pour accéder à l’application. Nous pouvons conserver ou associer l’identifiant d’appareil ou tout autre identifiant généré par nos soins ou par nos prestataires de services lors de l’installation d’une Application aux coordonnées d’un enfant lorsque celui-ci nous demande de l’aide, dans le seul de but de traiter et répondre à cette demande.
  • L’adresse IP.
  • L’identifiant d’App Store. Il s’agit de l’identifiant associé à l’appareil par le fournisseur de plateforme de l’App Store accessible sur cet appareil.
  • L’adresse de contrôle d’accès au support (MAC). Il s’agit d’un identifiant assigné qui permet de distinguer l’appareil sur un réseau.
  • Le numéro d’identification de l’appareil (ODIN). Il s’agit d’un identifiant unique lié à l’adresse MAC de l’appareil.
  • La localisation générale de l’appareil. (au niveau du pays et de l’État) selon l’adresse IP du réseau utilisé par l’appareil.

 

Nous collectons également des données plus générales concernant l’appareil telles que le type d’appareil, le système d’exploitation, la langue de l’appareil, le logiciel et d’autres métadonnées (telles que l’horodatage) liées à l’utilisation de l’Application, et nous pouvons les relier à l’identifiant d’appareil ou aux autres données mentionnées précédemment.

    • Données liées à l’expérience de jeu Nous et certains de nos prestataires de services pouvons collecter des données analytiques et statistiques concernant l’utilisation d’une Application et les données de jeu, telles que le premier/dernier lancement ou la durée de jeu (quand et combien de temps l’Application a été utilisée), les niveaux atteints dans l’Application et les types d’achats effectués en jeu. Nous utilisons ces données pour gérer nos Applications, analyser les tendances dans les interactions des utilisateurs avec les diverses fonctionnalités de nos Applications, corriger nos Applications en cas de problèmes et collecter des données concernant nos utilisateurs en tant qu’ensemble (le nombre d’utilisateurs situés dans un certain pays ou une certaine région, par exemple), afin de pouvoir améliorer nos Applications.

Politique de confidentialité japonaise

Nous et nos prestataires de services pouvons collecter certaines des données mentionnées précédemment dans les sections « Données collectées automatiquement sur les appareils » et « Données liées à l’expérience de jeu » en utilisant des cookies ou d’autres technologies de suivi.

 

Utilisation des données des enfants

 

  • Nous utilisons les données des enfants collectées par le biais de nos Applications comme indiqué précédemment et pour appuyer le fonctionnement interne de nos Applications. Par exemple, nous utilisons ces données pour déterminer la monnaie disponible en jeu, sauvegarder la progression en jeu et permettre l’accès à cette progression sur différents appareils. Nos Applications ne diffusent pas de publicités aux utilisateurs qui se sont identifiés comme des enfants.

 

Autres sections qui s’appliquent aux données des enfants Les sections suivantes de cette Politique de confidentialité s’appliquent également aux enfants qui utilisent nos applications et aux données que nous collectons :

 

  1. Bénéficiaires du partage de vos données
  2. Fondement juridique pour le traitement de vos données (pour les visiteurs de l’EEE)
  3. Sécurisation de vos données
  4. Transferts des données internationales
  5. Durée de conservation de vos données
  6. Droits et choix concernant vos données
  7. Loi californienne sur la protection de la confidentialité
  8. Modifications apportées à cette Politique de confidentialité
  9. Nous contacter

Politique de confidentialité japonaise

  1. TYPES DE DONNÉES COLLECTÉES PAR LE BIAIS DE NOS APPLICATIONS ET PUBLICITÉS

Politique de confidentialité japonaise
Données que vous fournissez

Nous collectons toutes les données lorsque vous utilisez une de nos Applications, que ce soit par le biais de votre expérience de jeu ou vos autres interactions en jeu, telles que vos demandes d’assistance, vos avis sur les fonctionnalités de l’Application, vos réponses à un sondage ou vos échanges en jeu avec les autres utilisateurs de nos Applications. Ces données peuvent comprendre :

  • Votre nom ;
  • Votre adresse e-mail ;
  • Les identifiants de compte et les autres données associées aux comptes usant de Services de réseautage social que vous utilisez en parallèle avec nos Applications (plus de détails ci-dessous) ;
  • Vos réponses à nos sondages ;
  • Vos avis ;
  • Les données que vous fournissez par le biais de boîtes/champs de texte dans nos Applications, ou par le biais d’autres fonctionnalités de nos Applications (par exemple, lorsque vous nommez certaines fonctionnalités de l’Application, lorsque vous envoyez un objet à vos amis ou coéquipiers dans une Application, ou lorsque vous interagissez avec vos amis et coéquipiers).

Nous pouvons aussi vous demander votre date de naissance et conserver votre âge dans certaines de nos Applications pour déterminer quelles fonctionnalités vous sont accessibles. Si vous indiquez être un enfant lorsqu’il vous est demandé de préciser votre âge, les fonctionnalités de l’Application qui vous sont accessibles seront légèrement différentes, comme indiqué dans la section précédente « Vie privée des enfants ».

Données collectées automatiquement

Lorsque vous utilisez l’une de nos Applications, nous et certains de nos prestataires de services et partenaires collectons automatiquement certaines données, y compris :

  • Votre identifiant d’appareil. Il s’agit d’un identifiant unique de l’appareil utilisé pour accéder à nos Applications. Nous pouvons conserver ou associer votre identifiant d’appareil ou tout autre identifiant généré par nos soins ou par nos prestataires de services lors de l’installation d’une Application à vos coordonnées lorsque vous nous demandez de l’aide. Nous, nos prestataires de services, les réseaux publicitaires ou les vendeurs pouvons également conserver ou associer votre identifiant d’appareil avec des identifiants uniques générés ou utilisés en parallèle avec les services d’analyse et de publicité.
  • Votre adresse IP
  • Votre identifiant publicitaire. Il s’agit d’un identifiant unique généré par le système d’exploitation de votre appareil que nous, les réseaux publicitaires et les vendeurs utilisons pour vous proposer des publicités pertinentes dans certaines de nos Applications, dans les applications et services en ligne gérés par des tiers, et pour relier l’installation d’une Application sur votre appareil à une campagne publicitaire spécifique.
  • Votre identifiant d’App Store. Il s’agit de l’identifiant associé à votre compte par le fournisseur de plateforme de l’App Store accessible sur votre appareil.
  • Votre adresse de contrôle d’accès au support (MAC). Il s’agit d’un identifiant assigné qui permet de distinguer votre appareil sur un réseau.
  • Le numéro d’identification de l’appareil (ODIN) de votre appareil. Il s’agit d’un identifiant unique lié à l’adresse MAC de votre appareil.
  • Des identifiants uniques qui vous sont assignés par nos prestataires de services d’analyse, les réseaux publicitaires et les vendeurs.
  • Des identifiants associés à vos comptes bénéficiant de Services de réseautage social.
  • Votre localisation générale (au niveau du pays et de l’État) selon votre adresse IP.

Politique de confidentialité japonaise
Nous collectons également des données plus générales concernant votre appareil telles que le type d’appareil, le système d’exploitation, la langue de l’appareil, le logiciel et d’autres métadonnées (telles que l’horodatage) liées à votre utilisation de l’Application, et nous pouvons les relier à votre identifiant d’appareil ou aux autres données mentionnées précédemment.

Nos Applications peuvent occasionnellement vérifier les applications installées sur votre appareil pour savoir si vous avez installé d’autres Applications de Backflip. Les résultats de cette vérification sont transmis à Backflip et à nos partenaires publicitaires pour proposer des publicités ciblées sur votre appareil. Par exemple, si vous avez installé PaperToss et NinJump sur votre appareil, vous ne verrez pas de publicités liées à NinJump lorsque vous jouerez à PaperToss, mais vous verrez à la place des publicités plus pertinentes.

Données liées à l’expérience de jeu

Nous et certains de nos prestataires de services pouvons collecter des données analytiques et statistiques concernant l’utilisation d’une Application et les données de jeu, telles que le premier/dernier lancement ou la durée de jeu (quand et combien de temps l’Application a été utilisée), les niveaux atteints dans l’Application et les types d’achats effectués en jeu. Nous utilisons ces données pour gérer nos Applications, analyser les tendances dans les interactions des utilisateurs avec les diverses fonctionnalités de nos Applications, corriger nos Applications en cas de problèmes, collecter des données concernant nos utilisateurs en tant que groupe ou ensemble (le nombre d’utilisateurs situés dans un certain pays ou une certaine région, par exemple) et vous proposer des publicités pertinentes, des fonctionnalités et des objets en jeu à vous et aux utilisateurs comme vous, afin de pouvoir améliorer nos Applications et l’expérience des utilisateurs.

Données liées aux achats en jeu

Si vous effectuez des achats en jeu pour vous ou votre enfant, nous collectons et recevons automatiquement les données liées à ces achats de la part du fournisseur de plateforme (Apple ou Google, par exemple). Celles-ci comprennent :

  • Votre nom, votre identifiant d’App Store ou tout autre identifiant associé à votre compte avec le fournisseur de plateforme.
  • Le produit acheté et son coût.
  • Le nom de l’Application utilisée.
  • La confirmation d’achat de l’App Store après achèvement de l’achat.

Politique de confidentialité japonaise
Données collectées par et pour des prestataires de services et des tiers

Nous collaborons avec un certain nombre de prestataires de services et de tiers qui collectent des données par le biais de nos Applications et de nos Publicités (telles que définies ci-dessous), y compris :

  • Les Services de réseautage social. Si vous utilisez l’une de nos Applications en parallèle avec un site ou service de réseautage social (tel que Facebook ou Twitter) ( « Service de réseautage social»), nous pouvons recevoir des données vous concernant de la part dudit Service de réseautage social, en accord avec les conditions d’utilisation et la politique de confidentialité (« Conditions SRS ») de celui-ci, ainsi que vos paramètres de confidentialité. Par exemple, si vous associez une Application avec votre compte Facebook, Facebook nous fournit à nous et à l’Application des données vous concernant qui peuvent comprendre votre nom, votre photo de profil, votre genre, vos réseaux, votre identifiant Facebook, votre liste d’amis, votre adresse e-mail, votre localisation, votre date de naissance, vos vidéos en direct et toute autre information présente sur Facebook. Nous pouvons rendre visibles certaines de ces données à vous et à d’autres utilisateurs de l’Application (votre nom de profil, votre identifiant Facebook ou votre photo de profil, par exemple), et nous pouvons ajouter ces données à celles que nous avons déjà collectées vous concernant par le biais de notre Application. Si vous choisissez de partager des données concernant vos activités en jeu sur un Service de réseautage social utilisé en parallèle avec l’Application, nous partageons les données avec celui-ci en accord avec votre choix dans l’Application.

 

  • Les réseaux de publicité et les vendeurs. Nous pouvons recevoir des données de la part des réseaux de publicité et des vendeurs qui créent et diffusent des publicités pour nous sur des applications et sites tiers, ainsi que sur d’autres services en ligne (« Publicités »), et de la part de prestataires de service et de vendeurs avec qui nous collaborons pour la distribution de publicités. Cela peut inclure des données sur l’efficacité générale des campagnes publicitaires de Backflip, telles que le nombre de personnes à avoir cliqué sur l’une de nos Publicités et à avoir téléchargé l’une de nos Applications par le biais de nos Publicités, ou la manière dont vous avez interagi avec l’une de nos Publicités, mais aussi lorsque vous avez cliqué sur l’une de nos Publicités, installé l’une de nos Applications et lancé l’une de nos Applications après avoir vu l’une de nos Publicités ou cliqué dessus. Nous, nos réseaux de publicité et les vendeurs pouvons collecter ces données par le biais des cookies et autres technologies de suivi intégrées dans nos Applications, et nous pouvons combiner les données collectées par le biais de nos Publicités avec d’autres données collectées grâce à nos Applications.

 

  • Les prestataires de services d’analyse. Nous pouvons également recevoir des données sur votre expérience de jeu et vos interactions avec nos Applications de la part de sociétés qui fournissent des services d’analyse vis-à-vis de l’utilisation de nos Applications, comme indiqué précédemment dans la section « Données liées à l’expérience de jeu ».

 

  • Les offres et activités de tiers. Nos Applications peuvent vous fournir un accès aux services d’un tiers qui propose des récompenses en jeu en échange de votre participation à son offre ou activité (« Activité »). Si vous cliquez ou participez à une Activité en dehors de l’une de nos Applications, le tiers à l’origine de l’Activité peut collecter des données sur vous et votre participation à l’Activité, et peut nous fournir ces données. Nous pouvons combiner les données collectées par le biais de nos Applications et de nos Publicités, comme indiqué dans la section « Modalités d’utilisation de vos données » ci-dessous. Nous vous recommandons de parcourir la ou les politique(s) de confidentialité du tiers qui propose l’Activité et de contacter ledit tiers si vous avez des questions ou des doutes. Backflip n’est pas tenu responsable pour tout tiers qui propose une Activité, les données collectées ou leur utilisation par ce tiers.

Certaines des données mentionnées dans cette section concernant les données collectées par le biais de nos Applications et Publicités peuvent être collectées par nos soins, nos prestataires de service ou les tiers par le biais de cookies ou d’autres technologies de suivi.

Publicités de tiers

Outre notre collaboration avec les réseaux de publicité et les vendeurs en lien avec nos Publicités mentionnées précédemment dans la section « Réseaux de publicité et vendeurs », nous pouvons également être amenés à collaborer avec des tiers pour proposer des publicités sur nos Applications, et nous pouvons fournir votre identifiant publicitaire à ces tiers en lien avec les publicités en jeu. Si vous cliquez sur les publicités d’un tiers dans l’une de nos Applications, ces tiers et les réseaux de publicité avec lesquels ils collaborent peuvent collecter automatiquement des données sur vos utilisations de nos Applications et d’autres applications, votre adresse IP, votre fournisseur d’accès à Internet (FAI), votre identifiant d’appareil, votre identifiant publicitaire ou tout autre identifiant unique. Ces tiers réalisent ceci avec l’aide de cookies, de gifs invisibles ou d’autres technologies de suivi similaires. Les données collectées par ces tiers peuvent être utilisées, entre autres, pour vous proposer des publicités ciblées et pour mieux comprendre votre utilisation de nos Applications et autres applications et services en ligne suivis par ces tiers. Cette Politique de confidentialité ne s’applique pas aux cookies, gifs invisibles et autres technologies de suivi utilisés dans les publicités de ces tiers, et nous ne sommes pas tenus responsables pour tout cela. Nous vous recommandons de consulter la politique de confidentialité de ces réseaux de publicité et/ou de ces services de publicité pour en apprendre plus sur leur utilisation des cookies et autres technologies. Si vous souhaitez en apprendre davantage sur ces pratiques et connaître vos options concernant l’utilisation de vos données dans les publicités comportementales par certains réseaux de publicité et d’autres membres de la Network Advertising Initiative et la Digital Advertising Alliance, vous pouvez consulter les liens suivants : http://www.networkadvertising.org/choices et.http://www.aboutads.info/appchoices .Backflip n’est pas tenu responsable pour l’efficacité ou le respect des options ou programmes de désactivation des tiers, ou la véracité de leurs déclarations vis-à-vis de leurs options ou programmes de désactivation.

  1. MODALITÉS D’UTILISATION DE VOS DONNÉES

Politique de confidentialité japonaise
Outre toutes les fins mentionnées dans cette Politique de confidentialité, nous utilisons toutes les données collectées grâce à nos Applications et à nos Publicités pour :

  • gérer et améliorer nos Applications, nos produits et nos services ;
  • en savoir plus sur vous et vos préférences afin d’améliorer votre expérience et celle des autres utilisateurs, ainsi que pour rendre nos Applications et produits/services plus appréciables ;
  • envoyer des notifications push ;
  • répondre à vos commentaires et questions, tout en proposant un service d’assistance ;
  • suivre votre monnaie en jeu et vos autres objets virtuels (avec votre identifiant d’appareil ou tout autre identifiant unique assigné par nous ou nos prestataires de service), enregistrer vos scores et votre progression en jeu, vous proposer des adversaires de niveaux similaires dans les Applications qui possèdent un aspect compétitif joueur contre joueur ou joueur contre l’environnement, permettre l’accès à votre progression depuis différents appareils, et fournir les services que vous souhaitez ;
  • vous envoyer des informations pertinentes, notamment les confirmations, les factures, les avis techniques, les mises à jour, les alertes de sécurité, ainsi que les messages des services de l’administration et de l’assistance ;
  • vous informer sur les nouvelles promotions, récompenses, événements à venir et autres nouveautés sur les produits et services que nous et nos partenaires offrons ;
  • simplifier l’affichage de nos Publicités via nos réseaux de publicité dans les applications et services tiers pour vous et les autres utilisateurs, ainsi que l’affichage de publicités pertinentes pour des applications tierces dans nos Applications ;
  • associer votre installation d’une Application avec l’une de nos Publicités provenant d’une campagne publicitaire spécifique (le cas échéant) pour faciliter la répartition des publicités ;
  • associer ou combiner ces données avec les autres données que nous obtenons par le biais de tiers, nous aider à comprendre vos besoins et préférences et ceux des autres utilisateurs, et fournir à tous les utilisateurs un meilleur service.

 

  1. BÉNÉFICIAIRES DU PARTAGE DE VOS DONNÉES

Politique de confidentialité japonaise
Nous pouvons divulguer des données personnelles vous concernant :

  • aux sociétés de notre groupe, et ce, à des fins commerciales ;
  • à nos prestataires de service (tels que les services d’analyse, les hébergeurs et les autres sociétés avec lesquelles nous collaborons pour gérer et entretenir nos Applications), partenaires et vendeurs (tels que nos partenaires de publicité, pour les données concernant des utilisateurs qui ne sont pas des enfants) qui nous fournissent des services de traitement d’information ou qui traitent des données personnelles pour toutes les fins mentionnées dans cette Politique de confidentialité ou desquelles vous êtes informé(e) (vous et votre parent/gardien si vous êtes un enfant) lorsque nous collectons vos données personnelles.
  • à une entité chargée de l’application de la loi, un organisme réglementaire, une agence gouvernementale, une cour de justice ou un tiers compétent lorsque nous considérons que la divulgation est nécessaire ou appropriée afin de (i) respecter la législation, le règlement ou la procédure judiciaire en vigueur, ou pour répondre aux demandes légales d’instances juridiques compétentes, (ii) défendre, exercer, établir ou protéger nos droits légaux, notamment pour faire valoir nos accords, politiques et conditions d’utilisation pour l’Application concernée et empêcher toute utilisation frauduleuse, abusive, inappropriée ou illégale de notre Application, ou (iii) protéger vos intérêts vitaux et ceux des autres, et garantir la sécurité de Backflip et des sociétés de notre groupe, de leurs utilisateurs respectifs, ou de tout autre tiers.
  • à un acheteur réel ou potentiel (ainsi que ses représentants et conseillers) dans le cadre d’une fusion, d’une acquisition ou d’un achat, potentiel ou non, d’une partie de notre entreprise ou dans le cadre d’une vente d’actions, sous réserve que nous informions l’acheteur que vos données personnelles doivent uniquement être utilisées aux fins indiquées dans cette Politique de confidentialité.
  • à toute autre personne ou entité, avec votre accord (ou celui de votre parent/gardien si vous êtes un enfant) de divulgation.

Politique de confidentialité japonaise
Nos Applications peuvent également permettre aux utilisateurs qui ne sont pas des enfants de publier du contenu sur des Services de réseautage social depuis ou en lien avec nos Applications, comme indiqué dans la section « Données collectées par et pour des prestataires de services et des tiers » ci-dessus. Vous reconnaissez et acceptez être l’unique responsable de votre utilisation des Services de réseautage social, et qu’il est de votre responsabilité de consulter les conditions d’utilisation et la politique de confidentialité de chaque Service de réseautage social concerné. Nous ne sommes et ne serons pas tenus responsables pour (i) la présence ou la véracité des Services de réseautage social, (ii) le contenu, les produits et les services présents sur les Services de réseautage social, ou (iii) votre utilisation des Services de réseautage social.

  1. FONDEMENT JURIDIQUE POUR LE TRAITEMENT DE VOS DONNÉES (POUR LES VISITEURS DE L’EEE)

Politique de confidentialité japonaise
Si vous résidez dans l’Espace économique européen (« EEE »), notre fondement juridique pour la collecte et l’utilisation des données personnelles indiquées précédemment dépend des données concernées et du contexte exact de leur collecte.

Cependant, nous collectons normalement vos données personnelles uniquement (i) lorsque nous devons exécuter notre contrat avec vous (nos Conditions d’utilisation, par exemple), (ii) lorsque le traitement des données est dans notre intérêt légitime ou (iii) si nous avons votre consentement (ou celui de votre parent/gardien). Dans certains cas, nous pouvons également avoir l’obligation légale de collecter des données sur vous ou nous pouvons avoir besoin de ces données personnelles pour protéger vos intérêts vitaux ou ceux d’une autre personne.

Si nous vous demandons de fournir des données personnelles pour respecter une exigence légale ou pour exécuter un contrat avec vous, nous vous l’indiquerons clairement en temps voulu et nous vous indiquerons clairement si le fait de fournir vos données personnelles est obligatoire ou non (ainsi que les conséquences éventuelles de ce choix).

Si nous collectons et utilisons vos données pour nos intérêts légitimes (ou ceux d’un tiers), ces intérêts seront normalement la gestion de nos Applications ou la communication nécessaire pour vous fournir nos services et pour nos intérêts commerciaux légitimes, par exemple lorsque l’on répond à l’une de vos demandes, que l’on améliore notre plateforme, que l’on mène des activités de marketing, ou à des fins de repérage et de prévention d’activités illégales. Nous pouvons avoir d’autres intérêts légitimes, auquel cas nous vous indiquerons clairement quels sont ces intérêts légitimes en temps voulu.

Pour toute question ou demande de renseignement supplémentaire sur les bases légales selon lesquelles nous collectons et utilisons vos données personnelles, veuillez nous contacter à l’aide des coordonnées indiquées dans la section « Nous contacter », ci-dessous.

  1. SÉCURISATION DE VOS DONNÉES

Politique de confidentialité japonaise
Nous utilisons et révisons régulièrement nos mesures techniques et organisationnelles de sécurité afin de protéger les données personnelles que nous collectons et traitons vous concernant. À titre d’exemple, Backflip s’emploie à fournir l’accès aux données personnelles des utilisateurs exclusivement aux employés qui exercent une activité légitime en lien avec ces données.

Malgré nos efforts, veuillez prendre note qu’aucune mesure de sécurité n’est parfaite ou impénétrable. À cette fin, Backflip s’engage à informer les utilisateurs en cas de violation de données, dès lors que Backflip considère que cela est raisonnablement nécessaire selon la législation en vigueur.

  1. TRANSFERTS DES DONNÉES INTERNATIONALES

Politique de confidentialité japonaise
Vos données personnelles peuvent être transférées à d’autres pays que celui dans lequel vous résidez et elles peuvent être traitées par les pays en question. Nos serveurs sont situés aux États-Unis et les sociétés de notre groupe, prestataires de service, partenaires et vendeurs exercent depuis les États-Unis, l’Europe et d’autres pays en dehors de l’EEE. Autrement dit, lorsque nous collectons vos données personnelles, ces dernières peuvent être traitées par nous ou des tiers dans n’importe lequel de ces pays. Ces pays peuvent suivre une législation de protection des données différente de celle du pays dans lequel vous résidez. Si vous êtes un utilisateur appartenant à l’EEE et que nous transférons vos données en dehors de l’EEE, nous prendrons les mesures nécessaires pour nous assurer que les données personnelles qui vous concernent demeurent protégées de façon adéquate.

Vous pouvez obtenir plus d’informations sur les protections offertes concernant le transfert de vos données en dehors de l’EEE en nous contactant à l’aide des coordonnées indiquées dans la section « Nous contacter » ci-dessous.

Nous ne divulguerons aucune donnée personnelle vous concernant, en dehors des cas présentés précédemment dans cette Politique de confidentialité.

  1. DURÉE DE CONSERVATION DE VOS DONNÉES

Politique de confidentialité japonaise
Nous conservons vos données personnelles uniquement à des fins commerciales et/ou aussi longtemps qu’il est nécessaire pour vous fournir un accès à nos Applications et à nos autres produits et services. La durée de conservation de vos données varie et se décide selon les critères suivants :

  • Les fins auxquelles nous utilisons vos données. Backflip devra conserver vos données personnelles aussi longtemps que nécessaire à ces fins.

 

  • Les obligations légales et réglementaires. Les obligations légales et réglementaires peuvent délimiter une durée pendant laquelle Backflip devra conserver vos données personnelles. Nous conserverons vos données aussi longtemps que nécessaire pour respecter nos obligations légales et réglementaires, pour résoudre les conflits et faire valoir nos accords.

 

Lorsque nous n’avons aucun besoin commercial légitime de traiter vos données personnelles, nous les effaçons ou nous les rendons anonymes (dans le cas où vos données personnelles sont archivées, par exemple). Nous chargeons ensuite de stocker vos données personnelles en toute sécurité et de les isoler de tout traitement ultérieur jusqu’à ce que leur suppression soit possible.

  1. DROITS ET CHOIX CONCERNANT VOS DONNÉES

Politique de confidentialité japonaise
Si vous résidez dans l’EEE, vous disposez des droits à la protection des données décrits ci-dessous. Si vous souhaitez exercer ces droits, veuillez nous contacter à l’aide des coordonnées indiquées dans la section « Nous contacter », ci-dessous :

  • Vous pouvez consulter, corriger, mettre à jour ou exiger la suppression de vos données personnelles. Veuillez prendre note que, sous certaines circonstances, nous pouvons légalement conserver vos données personnelles même si vous nous demandez de les supprimer.

 

  • De plus, vous pouvez vous opposer au traitement de vos données personnelles ou nous demander de limiter le traitement de vos données personnelles. Veuillez noter que, dans certaines circonstances, nous pouvons légalement refuser vos demandes d’opposition ou de limitation au traitement de vos données personnelles.

 

  • Dans certaines circonstances, vous pouvez aussi demander à recevoir vos données personnelles sous un format structuré, commun et informatisé, et/ou demander à ce que nous transmettions vos données personnelles à un tiers, tant que cela est possible d’un point de vue technique. Veuillez noter que ce droit s’applique seulement aux données personnelles que vous nous avez fournies directement.

 

  • De même, si nous avons collecté et traité vos données personnelles avec votre consentement, vous pouvez retirer votre consentement à tout moment. Retirer votre consentement n’affectera pas la légalité de tout traitement que nous aurons réalisé avant votre retrait ; cela n’affectera pas non plus le traitement de vos données personnelles réalisé conformément à des bases légales autres que votre consentement.

 

  • Vous avez le droit de vous plaindre auprès d’une autorité de protection des données si vous pensez que nous avons violé vos droits.

 

Nous répondons à toutes les demandes que nous recevons de la part d’utilisateurs souhaitant exercer leurs droits, conformément à la législation de protection des données en vigueur.

Communications marketing

Vous pouvez désactiver les communications marketing que vous recevez de notre part en cliquant sur les liens « se désabonner » ou « désactiver » dans les e-mails marketing que nous vous envoyons. Pour désactiver toute autre forme de marketing (par courrier ou par téléphone, par exemple), veuillez nous contacter à l’aide des coordonnées indiquées dans la section « Nous contacter » ci-dessous.

  1. LOI CALIFORNIENNE SUR LA PROTECTION DE LA CONFIDENTIALITÉ

Politique de confidentialité japonaise
Depuis 2005, la section 1798.83 du Code civil de Californie autorise les utilisateurs qui résident en Californie à demander certaines informations concernant notre divulgation de leurs données personnelles à des fins commerciales à des tiers. Si vous résidez en Californie et que vous souhaitez avoir accès à ces informations, veuillez nous contacter à l’aide des coordonnées indiquées dans la section « Nous contacter » ci-dessous.

  1. MODIFICATIONS APPORTÉES À CETTE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Politique de confidentialité japonaise
Nous pouvons mettre à jour cette Politique de confidentialité de temps en temps, notamment en réponse à des modifications légales, techniques ou commerciales, et nous vous indiquerons lorsque de telles modifications ont été apportées en actualisant la date présente en haut de cette Politique de confidentialité. Si nous apportons des modifications significatives à cette Politique de confidentialité, nous vous en informerons par le biais d’un message informatif ou par le biais d’un autre moyen conforme à l’importance des modifications apportées. Votre utilisation de nos Applications après qu’un message a été émis pour signaler les modifications apportées constitue votre accord vis-à-vis de ces modifications.Si vous n’êtes pas d’accord avec les modifications apportées à cette Politique de confidentialité, veuillez ne plus utiliser nos Applications.

  1. NOUS CONTACTER

Politique de confidentialité japonaise
En cas de question ou de doute concernant notre utilisation de vos données personnelles, veuillez nous contacter à l’adresse suivante :

privacy@backflipstudios.com.

Backflip Studios, LLC

Attn: Legal Department

1690 38th St.

Boulder, CO 80301

Le contrôleur de vos données personnelles est Backflip Studios, LLC.

Pour toute demande auprès d’un Délégué de protection des données (DPD), veuillez nous contacter à l’adresse suivante : DPO@hasbro.com.